Portes ouvertes CGT Atalante aux Champs-Blancs, Mardi 25 septembre, de 11h30 à 14h30

Dates : du 25/09/2018 à 11h30
au 25/09/2018 à 14h30
Lieu : les Champs Blancs zone Atalante de Rennes

INVITATION : Portes ouvertes CGT Atalante aux Champs-Blancs, Mardi 25 septembre, de 11h30 à 14h30, Venez discuter avec les militants CGT autour d’un verre et d’un en-cas.

Pourquoi nous sommes organisés avec la CGT sur la zone Atalante, dans la diversité de nos métiers et de nos employeurs, pour défendre nos emplois, nos salaires et nos conditions de travail, pour reconquérir nos droits et en gagner de nouveaux !…
>>> Présentation de la campagne CGT pour la création des deux restaurants d‘entreprise qui manquent aux Champs blancs et au Pâtis Tatelin !
>>> Atelier de décodage du langage patronal : Nous sommes des salariés pas des “collaborateurs”; nous avons des qualifications professionnelles et des métiers, et non pas des “compétences” (ni des “talents » … mesurés et triés par les DRH); Dans l’entreprise c‘est le patron qui dirige, la “co-construction” c’est une arnaque …; Les salariés doivent pouvoir négocier des accords collectifs , grâce aux syndicats, et non pas se “concerter” sur les objectifs du patron; Les droits collectifs sont garants des droits individuels, mais l’inverse n’est pas vrai … (La mode des droits individuels, « attachés à la personne », est un danger majeur pour les salariés).
>>> Décodage des deux lois Macron, qui remplaceront CE et CHSCT par un CSE (Comité Social et Économique) lors des prochaines élections professionnelle. Ceci est une régression majeure du code du travail notre pays qui pulvérise les droits collectifs et permet de généraliser la précarité des jeunes et des vieux dans tous les secteurs et dans tous les métiers.
>>> Nous aborderons aussi tout autre sujet syndical de votre choix …

Le mardi 25 septembre, venez rencontrer la CGT aux Champs Blancs …
(Réservez la date !)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *